Sous un chapiteau de 1000 places : un plateau complet où se sont succédés l’humour, la poésie, les sensations fortes,les rires et les émotions pour le plaisir des petits et grands.
Dix «ETOILES » venues de 6 nations différentes nous ont présenté un spectacle de très haut niveau avec jonglerie, équilibriste, cascadeur, jeu d’adresse, animaux, clowns.
Tous ces artistes ont donné le meilleur d’eux même, espérant recevoir la récompense suprême : Le cheval d’OR, d’ARGENT ou de BRONZE – Le cheval étant l’emblème de l’Orne –
Aucun d’eux cependant n’a démérité et le public enthousiasmé a su reconnaître l’abnégation, les heures de travail et parfois de souffrance pour arriver à un tel niveau.
UNE EDITION EXCEPTIONNELLE
Bonsoir mesdames,
Bonsoir mesdemoiselles
Bonsoir Messieurs
C’est sous ce nouveau chapiteau chauffé de 1000 places que le Comité des Fêtes Loisirs et Culture vous propose la 13ème édition du Festival International du Cirque de l’Orne à Montilly sur Noireau.
Comme chaque année, la direction artistique a été confiée à Monsieur Mollien et ce spectacle va être animé par lui-même. Vous le connaissez tous puisqu’il s’agit de MALO-MALO. Nous lui faisons confiance depuis des années.
A l’entrée du chapiteau, nous vous avons remis un programme. Ce programme vous est offert grâce au concours de tous nos sponsors. Qu’ils soient ici individuellement remerciés pour leur soutien financier.
Un grand merci également à nos fidèles partenaires: le Conseil Général de l’Orne, Radio NRJ, l’Orne Combattante, l’OTSI du pays de Flers, le Centre Leclerc et Bricocash.
Dans quelques instants, vous aurez le plaisir de découvrir pas moins de 10 numéros choisis pour vous. Les artistes mis en compétition ce soir, viennent de 6 nations différentes. Ils ont été sélectionnés parmi les grands artistes visuels du monde pour tenter de recevoir les trophées du Festival International du Cirque de l’Orne et vous présenter un spectacle riche en émotion.
C’est ainsi qu’à la fin du spectacle comme dans tous les festivals, un jury aura la lourde tâche de nommer les trois meilleurs artistes qui recevront la récompense suprême : le cheval d’or / d’argent ou de bronze symbole de notre département.
Nous laissons à MALO-MALO l’honneur de vous annoncer le palmarès en fin de spectacle
* Nous exprimons aussi toute notre reconnaissance
à la commune de Montilly sur Noireau et à son Maire Bernard MORAZIN qui nous permet de bénéficier de toute l’infrastructure pour mettre en place ce festival.
* Nous saluons également les membres du jury :
Le Président Alain JOBERT bien connu dans le milieu du cirque, Joël La Fontaine, Alain Lebargy, Laurye Catherine, Bernard Morazin
* Nous tenons a remercier les personnalités
Le vice-président du Conseil Départemental de l’Orne Jérôme NURY , La conseillère départementale Flers Nord Irène Cojean, Le conseiller départemental Flers Nord Gérard COLIN, Le conseiller départemental Flers Sud Lori Helloco
* Un grand clin d’œil de même à l’amicale des secouristes d’Athis, toujours présents.
* Je tiens également à dire un grand merci à toute l’équipe de bénévoles du comité des fêtes qui a tout mis en œuvre pour vous accueillir et vous placer dans les meilleures conditions.
Le cirque est fondamentalement un lieu de communication. Les émotions et le succès se partagent et lorsque les échanges deviennent difficiles, il est bon de se plonger pour un instant, pour quelques heures dans un lieu où la barrière du temps s’effiloche, laissez-vous aller, accepter de glisser vers cette atmosphère magique
Alors pour ce 13ème anniversaire, Mesdames, mesdemoiselles, messieurs et vous aussi les enfants sachez que le comité des fêtes compte sur vous pour vous exprimer, vos applaudissements sont les meilleurs moyens d’encourager les artistes.
Bonne soirée, bon spectacle à tous et vive le cirque.
Merci de votre fidélité, et que la fête commence.
SAÏDOS, après cette représentation, a déclaré que les femmes africaines portant leur bassine sur la tête l'ont inspiré pour ce numéro étonnant
SAÏDOS, invité par son ami Malo, est arrivé la veille du
FESTIVAL INTERNATIONAL DU CIRQUE DE L'ORNE pour nous proposer ce numéro qu'il a créé.
C'est la première fois qu'il se produisait en Europe pour cette représentation pleine de déxtérité, de patience et de beauté
Pour notre plus grand bonheur c'était à MONTILLY SUR NOIREAU
Sur la piste, quatre éléphants impressionnants, mais dociles comme des agneaux !
Une relation particulière unit le dresseur Joy Gartner, sa femme, ses enfants et ses éléphants d'Asie.
Nous avons découvert des numéros où se mêlent complicité et confiance.
AUCUN ANIMAL MAL TRAITE NE S'EST PRODUIT
SUR LA PISTE DU FESTIVAL DU CIRQUE DE L'ORNE
A MONTILLY SUR NOIREAU
MALO MOLLIEN notre directeur artistique, présentateur et animateur de ce festival est intervenu entre deux représentations pour déclarer que depuis 13 ans, les organisateurs du festival se battent et étudient scrupuleusement tous les contrats, les dossiers des numéros et qu’aucun animal maltraité ne s’est produit sur cette piste.
Il ajoute que les artistes de cirque sont extrêmement surveillés.
Le festival ne peut pas ouvrir sans avoir la certitude que les dossiers soient certifiés et en ordre.
REMISE DES RÉCOMPENSES
SOIRÉE DE PRESTIGE
C'est debout que le public enthousiasmé par cette 13ème édition a ovationné les artistes.
MÉDAILLE
Le conseiller départemental Lori HELLOCO a remis à Michel RABARDY, président du CFLC, la médaille de l'Assemblée Nationale au nom de notre député Yves GOASDOUE
APRES LA SOIRÉE DE PRESTIGE
LES DÉDICACES
MERCI A
LILIANE,
ALAIN
ET CHRISTOPHE
qui ont assuré ces photos pour couvrir chacune des représentations